Mode clair Mode sombre

Nos trois écoles au
Pôle Universitaire Léonard de Vinci

Le pôle universitaire Léonard de Vinci est un établissement d'enseignement supérieur privé d'intérêt général implanté à Courbevoie en plein cœur du quartier d'affaires de La Défense. Il s'organise autour de valeurs communes que sont l'hybridation, la professionnalisation, l'internationalisation, l'ouverture sociale, le sport et la culture et regroupe plus de 7500 élèves, tous différents, tournés ensemble vers la réussite de leurs études, de leur vie professionnelle.

Le Pôle Léonard de Vinci en tant qu'établissement d'enseignement supérieur regroupe 3 écoles, des départements pédagogiques et des services administratifs transversaux : une école d'ingénieurs (ESILV), de commerce (EMLV) et de multimédia (IIM).

L'ESILV est l'école d'ingénieurs du Pôle Léonard de Vinci située au cœur de Paris-La Défense et à Nantes sur son 2e campus. Elle se caractérise par une formation scientifique et technologique généraliste de haut niveau intégrant une forte dimension numérique, une ouverture à l'international et une pédagogie "projets" aboutie.

L'ESILV a été classée meilleure école d'ingénieurs privée de France dans le classement 2022 des écoles d'ingénieurs d'excellence réalisé par Le Figaro Etudiant, et y figure au 25e rang des meilleures écoles d'ingénieurs françaises. L'Etudiant la classe 24e école d'ingénieurs française ex-æquo en 2022, tandis que L'Usine nouvelle la place au 5e rang national dans son classement de 2022.
L'EMLV, l'école de commerce du pôle, forme des cadres autonomes et opérationnels, capables d'évoluer dans un contexte muticulturel dans les métiers de la gestion, du commerce et du management.
La pédagogie originale de l'EMLV accorde une large place au développement personnel, à l'initiative et à l'entrepreneuriat et multiplie les interactions avec le monde des affaires.
L'Institut de l'Internet et du Multimédia (IIM) est une école spécialisée dans le numérique. Alors que fleurissent les écoles dédiées au web, l'IIM a compris bien avant les autres l'importance de la révolution digitale.
Créée en 1995, plus de 2000 étudiants, 7 titres reconnus par l'État, un réseau de plusieurs centaines d'intervenants professionnels et de 2 300 anciens, l'IIM reste la première école de ce secteur en pleine évolution.